jeudi 7 mars 2013

Pelures de pommes de terre frites


Il y a quelque temps, dans un bar à côté de chez moi, on m'a proposé comme grignotage d'apéritif des pelures de pommes de terre frites. Ça m'a un peu étonné! Mais j'ai été super agréablement surpris par le résultat. Une saveur douce, un croustillant délicieux!
Aujourd'hui, puisque je fais de la purée, j'en profite pour récupérer les pelures et les faire frire. C'est hyper rapide et facile à faire...Et en plus on utilise toute la pomme de terre!

Ingrédients pour 2 personnes:


- la peau de 2 pommes de terre

- 20 cl d'huile de tournesol ou d'olive
(moi j'ai utilisé celle de mon lapin confit)
- fleur de sel
- 1 cuillère à café de paprika en poudre (facultatif)

Avant d'éplucher vos pommes de terre, brossez-les sous l'eau. Essuyez-les bien sur un torchon propre.


Quand vous avez la peau des pommes de terre, épongez-la sur du papier absorbant.


Faites chauffer l'huile dans une poêle. Quand elle est chaude, déposez les morceaux de peau dedans. Laissez frire 5 minutes en les retournant deux ou trois fois.


Quand les pelures sont bien dorées, ôtez-les de la poêle avec une écumoire et déposez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant pour enlever le surplus de gras. Saupoudrez de fleur de sel et éventuellement de paprika en poudre.


C'est prêt!!!

1 commentaire: