mercredi 25 juin 2014

Compote pomme/abricot


Mes deux plats préférés sont la soupe et la compote. Oui je sais ce sont des plats enfantins (il est temps que je grandisse).  J'aime leur simplicité et le fait que l'on peut y mettre ce que l'on veut. La compote maison est divine le matin, au p'tit déj avec un fromage blanc ou un yaourt. Peu ou pas sucrée, elle est bonne pour la ligne! Voici une nouvelle recette fraîche, acidulée avec des abricots, mon fruit préféré.

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

- 500 g d'abricots
- 3 pommes
- 4 branches de thym
- 40 g de sucre (ou plus si vous voulez avoir une compote plus sucrée)
- 2 cuillères à soupe d'eau
- 2 cuillères à soupe de poudre d'amande

Lavez les abricots. Ouvrez-les et ôtez les noyaux. Pelez les pommes, coupez-les en morceaux après avoir enlevé le coeur.

Mettez les fruits dans une casserole avec l'eau, le sucre, la poudre d'amande et les branches de thym.

Faites cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes en remuant régulièrement. La compote est cuite quand les pommes sont bien tendres. Ôtez les branches de thym.

Mixez finement. Laissez refroidir et placez au frigo jusqu'au moment de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire