mardi 15 juillet 2014

Aubergines farcies version 2


Je ne suis pas très assidu en ce début de mois de juillet. Je voudrais cuisiner davantage mais entre mes allers et mes retours, le temps me manque. Demain nouveau départ mais cette fois je vais pouvoir me mettre au fourneau…

Hier soir, pour un dîner en tête à tête, j'ai eu envie de faire cette recette. J'ai goûté une version de ce plat dans un avion. J'ai trouvé ça super bon. Et oui on peut bien manger dans les airs (et pourtant je n'étais pas en business!).


Donc en préparant ce plat, c'était un peu comme reprendre l'avion, une sorte d'invitation au voyage…


Préparation : 30 minutes

Cuisson : 40 + 15 minutes


Ingrédients pour 6 personnes:


- 3 grosses aubergines

- 450 g de blanc de poulet
- 400 g de coulis de tomate
- 2 oignons blancs
- 2 gousses d'ail
- 5 branches de thym frais
- 60 g de fromage râpé
- huile d'olive
- sel et poivre

Faites préchauffer votre four à 200ºC.



 
Lavez et séchez les aubergines. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur (ôtez l'extrémité avant). Piquez-les avec une fourchette. Badigeonnez-les d'huile d'olive. Enfournez et laissez-les cuire 40 minutes environ. Elles doivent être dorées et tendres (piquez avec une fourchette pour vérifier). Sortez du four et laissez refroidir.

Pendant ce temps, coupez les blancs de poulet en petits dés.


Pelez et émincez finement les oignons et les gousses d'ail.


Dans une sauteuse, faites revenir les oignons avec deux cuillères à soupe d'huile pendant 4 minutes. Ensuite, ajoutez l'ail. Remuez régulièrement.


Ajoutez le poulet et laissez revenir 10 minutes en remuant. Salez et poivrez.


Versez ensuite le coulis de tomates et augmentez le feu. Laissez cuire 10 minutes environ. La sauce doit épaissir un peu. Ajoutez le thym lavé et effeuillé. Si le tout attache un peu, ajoutez une cuillère à soupe d'huile.


Quand les aubergines ont refroidi, creusez la chair avec une fourchette en en laissant un peu autour et en veillant à ne pas percer la peau.


Ajoutez la chair des aubergines dans la sauteuse et prolongez la cuisson 5 minutes le temps que le tout se mélange bien.


Garnissez les aubergines avec le mélange au poulet. Parsemez de fromage râpé et faites gratiner au four à 180ºC pendant 15 minutes. Servez chaud avec une petite salade de roquette.


2 commentaires:

  1. Très bon!! Lo probaré seguro! :)
    salut

    p.d. perdona, pero aunque entiendo perfectamente el francés escribirlo me cuesta mucho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias por tus comentarios!!! Si lo pruebas dime si te ha gustado
      Hasta pronto!

      Supprimer