samedi 15 novembre 2014

Mon yaourt du matin

Après une semaine compliquée, chargée qui ne m'a pas laissé trois minutes pour cuisiner tranquillement (j'ai l'impression d'avoir déserté ma cuisine depuis des mois…alors que cela ne fait "que" 4 jours)…je prends une bonne résolution: à partir d'aujourd'hui, je reprends possession des lieux, des casseroles et autres poêles! Cette semaine, je CUISINE, quoi qu'il arrive! En ce samedi matin, je viens sur la pointe des pieds (je ne veux pas vous réveiller si vous faites la grasse mat') avec une idée pour le petit déjeuner, histoire d'améliorer le quotidien. Une petite idée toute simple pour réveiller le yaourt du ptit déj… Rien de révolutionnaire mais juste de quoi bien commencer la journée!

Préparation : 10 minutes max

Ingrédients pour 2 personnes:

- 250 g de yaourt grec non sucré
- 125 g de framboises
- 1,5 cuiller à soupe de sirop d'érable (ou de miel si vous préférez…vous pouvez aussi en mettre plus)
- 1 petite poignée de pistaches non salées

Lavez et séchez délicatement les framboises. Dans un mortier, écrasez grossièrement les pistaches. Le but n'est pas de faire de la poudre donc on y va doucement…

Placez les framboises et le sirop d'érable dans le bol d'un mixeur et mixez finement (il ne doit plus y avoir de morceaux). Vous pouvez passez le coulis obtenu au chinois pour enlever les graines de framboises.


Versez le yaourt dans des verres. Versez du coulis de framboises par dessus et parsemez de pistaches concassées.

C'est prêt!

Et comme on dit au Québec: Bon matin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire