vendredi 20 février 2015

Poulet pané

J'ai longtemps cherché des recettes de poulet pané. J'en ai trouvé venant d'ici et d'ailleurs et puis je ne les ai jamais testées. J'ai quand même toujours gardé cette idée dans la tête.

Cette semaine, j'ai eu envie de faire ma recette à moi de poulet pané pour partager ma cuisine avec mes parents.

Comme ils ont aimé le résultat, je le partage avec vous aujourd'hui. C'est une recette vraiment simple à réaliser et qui plaira à toute la famille.

Pour la panure, je me suis souvenu d'une astuce de Julie (mais elle c'était pour du poisson). Ça peut être un bon moyen de recycler un fond de placard…


Préparation: 20 minutes


Cuisson: 15 minutes


Ingrédients pour 4 personnes:


- 4 blancs de poulet

- 2 oeufs
- 4 cuillères à soupe de farine
- 1 sachet de purée Mousseline (vous n'utiliserez pas tout)
- 3 cuillères à café d'origan séché
- sel, poivre
- huile d'olive ou de tournesol
- 1 citron pour le service

Détaillez les blancs de poulet en lanières en essayant de les faire toutes à peu près de la même taille.


Placez la farine dans une assiette. Salez et poivrez légèrement.


Battez les oeufs dans une assiette creuse.


Placez les flocons de purée dans une 3ème assiette. Ajoutez-y l'origan, salez et poivrez. Mélangez.


Passez les lanières de poulet dans la farine (enlevez l'excédent en les secouant un peu), puis dans l'oeuf battu et enfin dans la purée en veillant à bien les recouvrir de flocons. Réservez sur une assiette et poursuivez jusqu'à épuisement des ingrédients.


Faites chauffer de l'huile dans une poêle sur feu moyen. Quand elle est chaude, déposez des lanières de poulet et faites-les cuire jusqu'à coloration sur toutes les faces. Retournez-les souvent. Réservez au fur et à mesure sur une assiette recouverte de papier absorbant et répétez l'opération avec les autres lanières.


Servez le poulet avec des quartiers de citron. En garniture pourquoi pas quelques légumes au four ou des frites de courgettes ou des Frites de céleri (accompagnement version adulte)? Ou bien alors Des potatoes maison (accompagnement version enfants).

Pour les plus gourmands, vous pouvez tremper le poulet pané dans du Ketchup ou de la mayonnaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire