dimanche 17 juillet 2016

Mes petits flans à la semoule (recette toute douce)

Dimanche soir, retour de la plage. Envie de douceur. Encore
Ce soir, je viens partager cette recette venue d'ailleurs comme toutes celles que je poste depuis une semaine (à part mon Cake abricots/caramel)Ailleurs mais où est ce?
Ce peut être n'importe où? Pour moi l'ailleurs en ce moment se situe au Proche/Moyen Orient. Une région du monde qui me fascine par sa cuisine, ses parfums, sa culture.
Je voulais y aller cet été. L'Iran était la destination que j'avais choisie...et puis les plans ont changé.
Une autre fois peut-être. Qu'à cela ne tienne, je voyage au travers de mes recettes.

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 15 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:
- 50 cl de lait
- 50 g de sucre
- 50 g de semoule
- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
- quelques pistaches non salées

Placez le lait dans une casserole. Versez la semoule en pluie tout en mélangeant.

Portez à ébullition sur feu modéré et remuez constamment.

Quand le lait bout, ajoutez le sucre et l'eau de fleur d'oranger. Baissez un peu le feu et laissez cuire environ 10 minutes en remuant sans cesse. Le mélange va épaissir petit à petit.

Versez aussitôt dans des verres ou des ramequins.

Laissez refroidir complètement avant de placer au frais.

Au moment de servir, concassez les pistaches et parsemez-en les flans.

Encore une fois, il suffit de prendre une cuillère de ce dessert et l'on se retrouve ailleurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire